Agenda Jardin
> Jardinières et massifs fleuris
Jardinières et massifs fleuris
Les incontournables jardinières de géraniums rouges font toujours leur effet, mais quand on a goûté au bonheur de créer des compositions variées, on a du mal à s’en passer. Avec mes conseils, succès assuré...
Les incontournables jardinières de géraniums rouges font toujours leur effet, mais quand on a goûté au bonheur de créer des compositions variées, on a du mal à s’en passer. Avec mes conseils, succès assuré : associez des plantes aux développements et aux besoins comparables.
Pour vos jardinières et vos massifs
- Mélangez les légumes décoratifs et les fleurs pour obtenir un tapis coloré où le vert met en valeur les couleurs des fleurs.
- Jouez sur les variations d’une couleur : harmonie garantie. Ajoutez du blanc, du feuillage argenté ou panaché.
- Oubliez les massifs alignés comme à la parade et les jardinières plates : mélangez des plantes ayant différentes hauteurs. En plaçant les plus grandes plantes au fond et les plus petites devant comme pour une photo de classe, l’effet sera plus naturel.
- Associez des plantes vivaces et annuelles dans les jardinières. Changez celles qui ont fini leur cycle par d’autres, ainsi la jardinière est toujours fleurie.
Pour vos jardinières
- Choisissez en priorité des jardinières profondes et larges de 25 cm pour simplifier l’entretien.
- Changez le terreau de vos jardinières chaque année et pensez à nourrir vos plantes régulièrement.
Pour vos massifs
- Attendez la mi-mai pour le plus gros des plantations. Commencez par les Surfinia et les géraniums et poursuivez avec les plantes qui aiment une terre déjà réchauffée.
- Ne plantez pas trop serré : les plantes doivent prendre du volume ensuite.